Comment installer des feuilles d'acrylique : préparation de l'installation
L'installation de feuilles d'acryliques peut sembler compliquée en un coup d'œil, et comparée au collage d'une affiche sur un mur, c'est probablement le cas. Ce n'est pas une raison pour être rebuté cependant; suivez simplement les instructions de notre guide et vous ne pouvez pas vous tromper.
Cette partie du guide explique comment préparer correctement la feuille acrylique, ainsi que la surface à laquelle vous avez l'intention de l'épouser. Nous allons commencer par la préparation et l'usinage des plaques acryliques :
- Mesurez très précisément la surface sur laquelle vous avez l'intention de fixer l'acrylique - Cela peut sembler un point plutôt redondant à souligner, mais vous seriez surpris.
- Une fois que vous connaissez les dimensions de la surface, vous devez soustraire 3 mm de chaque mètre ; donc si la surface était de 3 m x 9 m (l x h), vous enlèveriez 9 mm du 3 et 27 mm du 9.
- Ce qui vous reste, c'est la taille que votre feuille de plastique devrait avoir lorsqu'il s'agit de la fixer sur la surface. Ne vous inquiétez pas qu'il ne s'adapte pas correctement; l'humidité et la chaleur dans l'air provoqueront l'expansion de l'acrylique et combleront les lacunes. Lorsque vous recevez votre acrylique, il doit y avoir une fine pellicule de polyéthylène dessus, ne l'enlevez pas. Il viendra un moment où vous pourrez le supprimer bien sûr, mais ce n'est pas ce moment-là.
- Si au moment où vous lisez ceci, vous aviez déjà retiré le film, donnez-vous un coup de pied. Sinon, veuillez sauter le point 6.
- Maintenant que vous vous êtes donné un coup de pied, ne vous inquiétez pas. Si le film a été retiré, placez du ruban adhésif sur les zones que vous allez usiner et tout devrait bien se passer.
- Marquez clairement et précisément où vous avez l'intention de percer, couper ou scier; et faites-le directement sur le film protecteur, pas sur l'acrylique lui-même.
- Lors du marquage, n'utilisez pas de pointes à tracer, de poinçons, de couteaux, de ciseaux, etc., car ceux-ci pourraient endommager l'acrylique.
- Si vous prévoyez de percer des trous dans n'importe quel coin, faites-le avant de faire quoi que ce soit d'autre, car plus l'espace entre le bord extérieur et la zone à percer est mince, plus il y a de risque que le matériau se fende ou se fissure.
- Aucun trou percé ne doit avoir un diamètre inférieur à 10 mm.
- Avant de commencer à usiner des feuilles acryliques, assurez-vous que le côté de la feuille qui sera tourné vers l'extérieur une fois installé est orienté vers le haut afin que vous puissiez le voir.
- Si vous prévoyez de découper tout ce qui n'est pas sur le bord de la feuille, marquez-le clairement sur le film protecteur et percez un trou à l'intérieur de l'un des coins. Cela donnera au puzzle la possibilité d'accéder à la zone et de la découper.
- Nettoyez et lissez les bords rugueux causés par le sciage et le perçage de la feuille.
Maintenant que vous avez préparé votre plaque acrylique pour l'installation, vous devez vous assurer que la surface sur laquelle vous avez l'intention de l'appliquer sera réceptive et accueillante, cela a beaucoup à voir avec le matériau à partir duquel la surface est fabriquée.
Les matériaux de surface idéaux sont : des plaques de plâtre imperméables, des carreaux de miroir solidement fixés, des lattes ou du plâtre (une fois traités avec un promoteur d'adhérence), des murs en pierre ou en béton (peints avec une peinture à base de latex) et des panneaux de particules ou de MDF résistants à l'humidité (à condition qu'ils soient enduit dans les zones où l'adhésif sera appliqué).
L'étape suivante consiste à préparer la surface et à s'assurer qu'elle convient à l'installation d'acrylique sur : Si la surface est carrelée, assurez-vous que les carreaux sont bien fixés ou retirés et remplis de fragments de carreaux et de colle. Assurez-vous que la surface est plane et lisse; il ne doit pas y avoir de bosses, de bosses ou même la moindre saillie. Si vous utilisez des vis à tête fraisée pour installer les panneaux muraux, assurez-vous qu'ils sont aussi plats et serrés contre le mur que possible. La surface doit être solide, robuste, aussi propre que possible et exempte de poussière, d'humidité, de graisse ou de toute sorte de produits chimiques. Maintenant que les vérifications nécessaires ont été effectuées et que tous les matériaux ont été préparés au mieux de vos capacités, vous pouvez commencer le processus d'installation lui-même.
Conseil général de sécurité :
Assurez-vous toujours que lorsque vous usinez quoi que ce soit, vous le faites sur une surface plane qui est également solide et stable.