Comment percer des trous dans votre acrylique
Une fois que vous avez choisi votre acrylique coloré, givré ou transparent, que vous avez fait en sorte qu'il soit découpé sur mesure requise et que vous l'ayez fait livrer en toute sécurité, il est temps de fixer votre matériau en place.
Selon votre projet, vous aurez le choix de le faire avec des adhésifs ou en perçant des trous et en utilisant des fixations.
Si vous savez déjà où vous souhaitez placer vos trous de forage, vous pouvez nous demander de le faire pour vous - envoyez-nous simplement les mesures de l'endroit où vous les souhaitez lorsque vous passez votre commande.
Cependant, vous préférerez peut-être percer les trous vous-même une fois que vous avez reçu votre acrylique, afin de pouvoir modifier vos plans existants ou ajouter des trous supplémentaires si nécessaire.
Nous avons rassemblé quelques étapes faciles à suivre si vous choisissez de percer des trous dans votre acrylique prêt à être fixé.
Première étape:
Placez votre feuille d'acrylique sur une surface plane qui offre un soutien total et qui permettra à votre perceuse de pénétrer une fois qu'elle aura traversé votre matériau, comme un morceau de bois. Laissez tout film protecteur sur l'acrylique pour éviter qu'il ne soit endommagé pendant que vous travaillez. Si vous choisissez de fixer votre matériau en place, faites-le avec soin et placez quelque chose entre l'acrylique et la pince afin de le protéger davantage.
Deuxième étape :
Mesurez soigneusement où vous voudriez que vos trous soient. Si les trous doivent être le long du bord de votre feuille, la distance entre le trou et le bord doit être deux fois l'épaisseur de l'acrylique afin de le garder solide et stable. Par exemple, si l'acrylique a une épaisseur de 5 mm, la distance du bord où vous allez percer est de 10 mm.
Troisième étape:
Vous pouvez utiliser un foret en acier standard ou un foret HSS pour créer vos trous. Si le foret est neuf, portez-le un peu sur une chute de bois afin qu'il n'y ait pas de risque que le tranchant arrache l'acrylique.
Quatrième étape :
Réglez votre perceuse sur un réglage moyen et placez-la perpendiculairement à l'acrylique. Appuyez légèrement sur la perceuse dans la marque que vous avez mesurée, ce qui devrait simplement faire couler l'outil à travers le matériau. Laissez la perceuse glisser à travers et dans le matériau de support que vous avez placé en dessous, puis ramenez-la doucement à travers le trou sans l'éteindre jusqu'à ce que vous soyez dégagé.
Cinquième étape :
Assurez-vous d'aligner les trous de votre acrylique avec ceux que vous avez prévus pour votre mur, en vérifiant d'abord que les trous du mur ne traverseront pas un tuyau ou des câbles électriques. Alignez l'acrylique avec les trous du mur et fixez-le en place avec vos vis.
N'oubliez pas de le faire lentement et régulièrement, ne percez que lorsque vous êtes sûr que les trous seront au bon endroit. Ne forcez pas votre perceuse à travers l'acrylique, car cela pourrait la faire se fendre ou se casser, en tirant doucement dans un réglage inverse si elle devait se coincer.